La Fête des Mères!

La Fête des Mères est à nos portes! C'est dimanche prochain! Alors, juste en passant comme ça, j'avais envie de vous faire une où deux petites suggestions...

Concernant la provenance des fleurs coupées, que l'on offre d'emblée en cette journée, il est de certains producteurs qui exploitent sans vergogne leurs employés. En favorisant l'achat de ces fleurs, sans se souçier de leurs provenance, on encourage ainsi l'exploitation de ces employés, qui sont sous-payés, travaillent dans des conditions excécrables, et souvent sont de jeunes enfants...

Je vous suggère ici, un excellent article très pertinant et détaillé sur ce sujet: "Si vous le dites avec des fleurs..." .

Il existe des producteurs Québécois et Canadiens d'où on peut acheter nos fleurs! Et dans les pays éloignés, les producteurs "humains" sont ceux qui affichent l'étiquette "Équitable". Surtout dans le cas des roses, c'est très répandu. Vous pouvez le demander sans gêne à votre fleuriste! Préparez vous d'avance! C'est le temps de vous informer! C'est possible de les commander, et certains fleuristes en ont régulièrement.




Et mon autre suggestion, est de délaisser les fleurs coupées (qui durent en moyenne deux semaines), pour les potées fleuries! Ces plantes vendues en pot, déjà plantées et agençées, vont fleurir tout l'été et réjouir les yeux de votre Maman pendant tout l'été!!!

Pour un coût équivalent, je trouve que ça vaut la peine pour avoir des fleurs tout l'été! C'est mon humble avis, mais je suis certaine que votre Maman appréçierait! Et elle pensera à vous chaque fois qu'elle le regardera, et ce pendant une saison complète!

En voici quelques exemples...:






Alors, passez une très belle Fête des Mères, à vous toutes, chères Mamans! J'espère que vous reçevrez une superbe potée fleurie qui vous réjouira tout l'été!





2 commentaires:

Danielle Robineau a dit…

Tu as tout à fait raison. Je préfère de loin les fleurs en pots ou une belle plante verte...
Super ton article.

Marthe a dit…

Merci! Merci! Danielle! Moi aussi j'aime mieux les potées fleuries! ¦)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Un p'tit geste chaque jour... c'est gratuit... et ça compte!

Calendrier des fruits et légumes de saison