Les Mycorizes

Qu’est-ce que c’est que ça ???



Depuis 400 millions d’années, les champignons mycorrhiziens se retrouvent dans le sol. Ces champignons jumelés à la plante appelés mycorhize (du grec « mukês » pour champignon et « rhiza » pour racine) forment une étroite symbiose. Cependant, dans la plupart des sols altérés par la construction résidentielle ou par des pratiques culturales intensives avec fertilisation élevée contenant des pesticides et autres produits chimiques, la quantité de mycorrhizes a considérablement diminué, les rendant insuffisantes pour procurer un effet significatif sur la croissance des plantes.
En s’associant au système racinaire des plantes, les champignons mycorrhiziens créent un réseau dans le sol permettant d’accroître la capacité d’absorption de l’eau et des éléments nutritifs comme le phosphore, le cuivre et le zinc, ayant pour effet d’améliorer la croissance et le développement rapide des racines et des plantes.



































Les Mycorizes sont un « must » en culture biologique et écologique. Il est vendu sous le nom commercial « Myke ». Je vous conseille, cependant, de ne pas utiliser d’engrais chimiques avec le champignon mycorrhyzien, parce qu’ils peuvent brûler le champignon (taux de phosphore de plus de 11%) et le faire mourir. Je vous recommande d’utiliser des engrais naturels comme le compost, les algues marines et l’émulsion de poisson. Vous obtiendrez des résultats surprenants, j’en suis convaincue !





Vive le naturel !!! Surtout au potager !!!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Un p'tit geste chaque jour... c'est gratuit... et ça compte!

Calendrier des fruits et légumes de saison